| DE | EN | F
Chronique
Chronique de la société Schubert & Salzer
1883 Carl Schubert et Bruno Salzer commencent à construire des machines de bonneterie de bas dans un petit bâtiment situé derrière un immeuble de la Poststraße à Chemnitz.

1885 La fonderie de canons et la manufacture d’armes royales de Bavière entrent en activité à Ingolstadt.

1887 Carl Schubert et Bruno Salzer achètent à Chemnitz un terrain de 4 880 m² et y construisent une fabrique de machines de bonneterie de bas.

1889 La société de Carl Schubert et Bruno Salzer change de raison sociale et devient la Chemnitzer Wirkmaschinenfabrik AG.

1904 La Chemnitzer Wirkmaschinenfabrik AG change de raison sociale et devient la Schubert & Salzer Maschinenfabrik AG. On y produit aussi des bicyclettes et des caisses enregistreuses.

1920 La fonderie de canons et la manufacture d’armes royales de Bavière font désormais partie de la société Deutsche Werke AG. La production civile débute avec de la robinetterie en fonte et de la robinetterie de masse, bientôt suivis par des machines pour filatures.

1925 La société Deutsche Werke AG change de raison sociale et devient la Deutsche Spinnereimaschinenbau AG Ingolstadt (DESPAG).

1938 A Chemnitz, Schubert & Salzer Maschinenfabrik AG achète la majorité des actions de la DESPAG à Ingolstadt. La raison sociale à Ingolstadt devient dès lors « Deutsche Spinnereimaschinenbau AG, filiale de Schubert & Salzer Maschinenfabrik AG ».

Après la Seconde Guerre mondiale, le siège de la société, autrefois à Chemnitz, est déplacé à Ingolstadt.

1952 Schubert & Salzer Maschinenfabrik AG est la deuxième fonderie de précision allemande.

1987 Rieter AG, Winterthur, achète la majorité des actions de Schubert & Salzer Maschinenfabrik AG.

1990 Les départements de fonderie et de robinetterie deviennent une société indépendante.

1991 Dr. Arnold Kawlath et la Deutsche Beteiligungsgesellschaft rachètent la société Schubert & Salzer Guss- und Armaturenbereiche. Au sein du holding Schubert & Salzer GmbH naît le groupe Schubert & Salzer regroupant les entreprises :

    - Schubert & Salzer Eisenguss GmbH
    - Schubert & Salzer Feinguss GmbH
    - Schubert & Salzer Ingolstadt-Armaturen GmbH
    - Schubert & Salzer Control Systems GmbH

La société Spinnereimaschinenbaufabrik Schubert & Salzer Maschinenfabrik AG change de raison sociale et devient Rieter Ingolstadt Spinnereimaschinenbau AG. Les sociétés regroupant les activités de fonderie et de robinetterie conservent le nom Schubert & Salzer.

Le groupe Schubert & Salzer achète la fabrique de fonte nodulaire GISAG AG à Leipzig.

 Le groupe Schubert & Salzer rachète la société Feingusswerk Lobenstein GmbH en Thuringe.

1993 La fonderie de fer de Leipzig est reconstruite, elle devient le siège de la fonderie de grandes pièces. La fonderie de précision part à Lobenstein. Une partie des fonderies d’Ingolstadt est fermée.

1994 La deuxième plus ancienne fonderie allemande, la société Eisenwerk Erla GmbH en Saxe, fondée en 1330, est rachetée.

Les sociétés Schubert & Salzer GmbH et Schubert & Salzer Control Systems GmbH fondent la filiale Schubert & Salzer UK Ltd.

1995
La société Schubert & Salzer Großteile-Eisengießerei à Leipzig est vendue à la société Georg Fischer AG, Schaffhausen.

 En même temps, la fonderie à Erla est reconstruite, les activités de fonderie restantes sont déplacées d’Ingolstadt à Erla.

1996 La société quitte tous les bâtiments loués à Ingolstadt et emménage dans ses nouveaux locaux, Bunsenstraße 38.

1997 La société Schubert & Salzer Control Systems GmbH fonde la filiale Schubert & Salzer France SARL.

1998 La société Schubert & Salzer GmbH fonde Schubert & Salzer Data GmbH.

La société Schubert & Salzer Ingolstadt-Armaturen GmbH est revendue au groupe britannique DELTA.

1999
La société Schubert & Salzer Control Systems GmbH fonde la filiale Schubert & Salzer Inc., USA.

2004 Le groupe Schubert & Salzer devient une entreprise entièrement familiale. Les sociétés Kawlath Beteiligungsgesellschaft mbH et Betz Beteiligungsgesellschaft mbH rachètent les parts de la Deutsche Beteiligungs AG.

2007 La société Schubert & Salzer Eisenwerk Erla GmbH est revendue au groupe indien Sanmar.

Les sociétés Schubert & Salzer GmbH et Schubert & Salzer Control Systems fondent la filiale Schubert & Salzer Benelux BVBA/SPRL.

2011 La société Schubert & Salzer Control Systems GmbH fonde un bureau de liaison à Mumbai, en Inde.

2015 La société Schubert & Salzer Control Systems GmbH reprend la gamme de produits de la société damko Ventiltechnik GmbH & Co. KG, Schaafheim (Allemagne) et est le seul fabricant européen qui produit des vannes de régulation à glissière.

2016 Ouverture d’un nouveau centre de formation clients de pointe de site d'Ingolstadt.


Recherche de type: