| DE | EN | F
Matériaux de construction
La production de matériaux de construction est un vaste domaine et offre d'innombrables possibilités d'application pour différentes vannes de Schubert & Salzer Control Systems. Les domaines d’utilisation s’étendent de la préparation des matières premières pour la production de tuiles à la fabrication de matériaux isolants comme la laine minérale (laine de verre, laine de roche) et le polystyrène étendu. Les vannes de Schubert & Salzer Control Systems sont également mises à contribution pour la fabrication de ciment ou dans les usines de production de briques silico-calcaires.

Ainsi, par exemple, des vannes à glissière Schubert & Salzer de la série 8020 sont utilisées dans la production de briques silico-calcaires afin de régler avec précision l'arrivée de vapeur dans des réservoirs de vapeur sous pression (autoclaves). Les utilisateurs apprécient notamment leur très faible consommation d’énergie liée à leur course courte et leur guidage optimal du flux. Grâce à leur compacité, les vannes à glissière sont en outre très faciles à entretenir. Gamme de produits des vannes à glissière.

La production de laine minérale (laine de verre ou de roche) fait intervenir des vannes à glissière des séries 8021 et 8024 pour la régulation de résine phénolique liquide. Grâce à leur petite taille et à leur grande compacité, les vannes à glissière permettent d’élaborer, avec un positionneur spécialement conçu et monté à cet effet (top-mounted), une unité extrêmement compacte et utilisable dans les espaces les plus restreints et difficilement accessibles.

Les vannes à siège incliné sont mises en œuvre dans la fabrication de tuiles, notamment pour le dosage des colorants, pigments et plastifiants (agents de rinçage). Le principal avantage des vannes à siège incliné réside dans leur grande résistance à l'usure. Les vannes à siège incliné de Schubert & Salzer Control Systems sont par conséquent des vannes multitalents qui supportent des charges extrêmement élevées. Certains fabricants utilisent en outre de la vapeur chaude pour extraire l’humidité des tuiles. Les vannes de la série vannes à glissière conviennent parfaitement à la régulation de ce processus. Pour la fabrication de tuiles on fait également appel à des vannes à manchon, en général pour lévacuation de l’eau usée. L’eau usée coule dans un flexible comprimé ou relâché de manière pneumatique par la vanne. La limitation de course intégrée empêche toute surcharge du flexible.

Les vannes à siège incliné sont également utilisées dans la production de ciment, notamment dans les installations d’humidification afin de réduire le dégagement de poussière pendant la production.

Recherche de type: