| DE | EN | F
Chimie, colorants et peintures
Les substances chimiques sont omniprésentes – il est devenu quasi impossible de les exclure de notre vie quotidienne. Les vannes de Schubert & Salzer Control Systems sont utilisées dans les processus de fabrication souvent complexes – principalement les vannes à glissière, vannes à secteur sphérique, microvannes et, grands classiques, les vannes à siège incliné.

Elles interviennent par exemple dans la production de fluorure d’hydrogène (pour ce type de produits dangereux, on utilise prioritairement des vannes Schubert & Salzer avec un soufflet métallique, car celles-ci sont 100% étanches), la fabrication d'agents de déshydratation et de matières plastiques, le dosage de plastique liquide ou celui de suspensions de colorants avec des matières solides.

Les missions sont multiples : les vannes Schubert & Salzer régularisent par exemple de manière fiable le chauffage et le refroidissement de réacteurs, assurent la préparation et la régulation de la vapeur, dosent avec précision les différents produits chimiques et peintures liquides ou régularisent l’air comprimé et le vide.

Les processus chimiques imposent souvent des exigences élevées en matière de résistance au fluide et requièrent par conséquent des matériaux spéciaux comme l'Hastelloy. La vanne à siège incliné classique n’est pas la seule à offrir une résistance élevée à l’usure – les vannes à glissière et à secteur sphérique sont également très efficaces en présence de fluides exigeants et offrent en outre une grande précision de régulation.

Citons comme exemple concret la production d'acides sulfuriques ultra-purs et d’autres produits chimiques ultra-purs. Les vannes à glissière s’illustrent particulièrement comme composant décisif du processus de production de solvants d’acides, car elles peuvent être utilisées avec des matières fortement alliées ou exotiques, comme le PTFE (polytétrafluoréthylène / Téflon), le verre, le platine ou l’or. Elles compensent avec une précision exemplaire des fluctuations jusqu’à 100%.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le rapport de l’utilisateur PVS Chemicals.

Des fabricants renommés de matières plastiques misent sur la précision de régulation des vannes à secteur sphérique Schubert & Salzer. Leur très longue durée de vie, leur faible encombrement, leur facilité d’entretien et leur qualité de régulation sont éloquents. Grâce à leur secteur sphérique spécialement taillé, les vannes à secteur sphérique sont autonettoyantes et conviennent par conséquent idéalement à l’arrêt et à la régulation de fluides abrasifs et pâteux.
Informations supplémentaires : Rapport de l’utilisateur Ticona.

Recherche de type: