DE  EN  F
Denrées alimentaires et boissons
Les vannes à siège incliné et vannes à glissière de Schubert & Salzer Control Systems sont utilisées pour la fabrication et l'embouteillage de boissons rafraîchissantes et alcoolisées (par ex. la bière), les produits laitiers et l’eau minérale.

Le chauffage, la stérilisation, l’autoclavage et la pasteurisation font appel à la vapeur ou l’eau chaude. Les vannes à glissière conviennent particulièrement à leur régulation. Les utilisateurs apprécient leur consommation d’énergie très réduite due à la courte course de la vanne, de seulement 6 à 8 mm. La faible usure qui en résulte dans les entraînements des vannes et le presse-étoupe rallonge considérablement la durée de vie des vannes. La compacité des vannes à glissière facilite énormément la pose et la dépose ainsi que les réparations. Il suffit en effet de quelques manipulations et de très peu de temps pour remplacer les pièces d'usure, changer les valeurs Kvs ou la courbe caractéristique ou modifier la position de sécurité. Cliquez ici pour afficher de plus amples informations sur cette série de vannes.

Les vannes à glissière sont également utilisées pour les fluides d’alimentation tels que le froid, l’eau, l’air, le CO2 ou l’azote, de préférence avec des températures très élevées ou très basses ou des pressions élevées pour les applications nécessitant des commutations rapides, une grande précision de régulation ou un rapport de réglage élevé. Les vannes à siège incliné sont idéales pour les petits diamètres nominaux et les faibles pressions de service, notamment dans des conditions d'étanchéité rigoureuses. Nos vannes à glissière sont bien sûr homologuées CRN et certifiées GOST-R (comme les vannes à siège incliné) et conviennent au contact avec l’eau potable. Nous pouvons en outre présenter un certificat de conformité selon la directive CE 1935/2004 pour nos vannes à siège incliné.

Le remplissage et le mélange de denrées alimentaires et boissons et le nettoyage (CIP/SIP) d’installations de remplissage et de production s’effectuent dans des conditions stériles ou presque stériles.

La vanne de réglage hygiénique d’équerre et la vanne de réglage aseptique d’équerre de Schubert & Salzer Control Systems constituent le premier choix pour la régulation de liquides et de gaz. L’arrêt de fluides peut être idéalement assuré par la vanne d’équerre hygiénique, la vanne d’équerre aseptique et la vanne ?a siège inliné en version hygiénique, conçue sans espaces morts. Celle-ci est principalement utilisée dans les installations de nettoyage et de remplissage de fûts.

Les vannes en acier inoxydable 1.4404 ou 1.4435 sont proposées avec une aspérité jusqu’à moins de 0,25 µm et les raccords usuels dans la branche. Les vannes Schubert & Salzer se distinguent en outre par leur facilité de nettoyage et de maintenance.

La régulation peut également être assurée par les positionneurs Schubert & Salzer Control Systems, également proposés avec homologation ATEX 94/9/CE jusqu’à la zone 0. Cliquez ici pour obtenir une vue d’ensemble.

Les matériaux et structures des vannes hygiéniques et aseptiques de Schubert & Salzer sont conformes aux sévères directives FDA et certifiées USP-Class VI en fonction de leur matériau d’étanchéité.
Cliquez ici pour accéder au programme de vannes hygiéniques / aseptiques.

Brochure: Schubert & Salzer - votre partenaire pour l‘industrie des denrées alimentaires et des boissons

Pour afficher les rapports d’utilisateurs des brasseries Flensburger et Eichbaum, cliquez ici.

Rapports d`application
Recherche de type: