| DE | EN | F
Production de pneus
Les installations de production de pneus posent des exigences extrêmes aux vannes. Dans la presse, pour la fabrication de pneus conventionnellement appelé « Tire Curing Press », le travail s'effectue sous des pressions élevées de vapeur, d'eau et d'azote ainsi qu'à de hautes températures. De plus, les cycles de procédés de cuisson très courts exigent une robustesse très poussée des vannes avec des nombres de commutations très élevés de sorte à atteindre une bonne rentabilité avec des durées de service aussi longues que possible.

Les vannes à siège incliné et à glissières de Schubert & Salzer Control Systems ont montré qu'elles étaient particuliérement bien adaptées à ces conditions d'exploitation :

La vanne à siège incliné 7010 en acier inoxydable utilisée comme vanne de sectionnement se caractérise par des valeurs Kvs élevées sous une forme très compacte, une multitude de raccordements possibles et un entretien des plus faciles. Des versions hautes températures spécialement développées pour les presses à pneus assurent une très bonne étanchéité et une longue durée de vie même dans les applications à eau surchauffée jusqu'à 220° C. L'avantage particulier des vannes à siège incliné 7010 est leur résistance élevée à l'usure. Cela est particulièrement important précisément sous les conditions critiques de la vulcanisation, avec dépôts et corrosion dans la canalisation. Les vannes 7010 de Schubert & Salzer fonctionnent au même endroit sans problème pendant 2 à 3 ans sans fuites.

Une vanne de régulation a fait ses preuves sur les presses à pneus dans le monde entier : la vanne à glissières de Schubert & Salzer Control Systems. La gamme de vannes GS régule et sectionne les fluides liquides ou sous forme de vapeur et de gaz de manière précise, rapide et économique.

Dans les installations de vulcanisation, les propriétés suivantes des vannes de régulation à glissières ont manifesté des avantages décisifs :

-    des durées d'utilisation très longues, car leur durée de vie est jusqu'à sept
     fois supérieure à celle de vannes de régulation à siège,
-    la vanne peut être adaptée de manière optimale à toutes les exigences de
     service dans l'installation avec la valeur Kvs correspondante : il suffit pour
     cela de remplacer le disque fixe,
-    la valeur Kvs adaptée de manière optimale prolonge notablement la durée
     de vie de la vanne,
-    la haute qualité de réglage des vannes à glissières autorise un
     raccourcissement des cycles de presse avec une augmentation de la
     production en conséquence directe,
-    maintenance simple et rapide de la vanne par remplacement du couple de
     disques d'accès facile.

Nos vannes ne trouvent bien entendu pas seulement leur utilisation dans la presse à pneus elle-même, mais aussi dans l'alimentation centrale en vapeur ou en azote, dans le mélangeur (régulation d'air pour le transport), l'air conditionné etc.

Pour plus de renseignements, vous prions de télécharger notre brochure Schubert & Salzer - votre partenaire pour l´industrie de pneumatique ou de lire l´article spécialisée sur notre client Continental.
fileadmin/inside/Miscellaneous/2012-01_Continental_d.pdf
Recherche de type: