| DE | EN | F
Textiles
La fabrication de textiles colorés répondant aux tendances de la mode que la fabrication de  textiles techniques est un processus très complexe. Que ce soit pour le traitement du fil ou des articles, le blanchiment, la teinture, l’enduit, le lavage, le flambage, le thermofixage ou l’apprêtage des produits, il est impératif de garantir un dosage précis des matières colorantes, des produits chimiques et d’autres agents auxiliaires et matières de base, comme par exemple la teinture, la vapeur ou l’eau. Les vannes à siège incliné de Schubert & Salzer Control Systems remplissent cette mission à la perfection. Véritables multitalents, ces vannes maîtrisent des millions de commutations, même en présence de températures élevées et de fluides agressifs. Le petit modèle compact doté de nombreuses possibilités de raccords et versions d’équipements est modulaire et polyvalent. Les vannes à siège incliné sont ainsi utilisées, par exemple, dans les installations automatiques de lavage et de teinture, pour le dosage de matières teinturière et de produits chimiques, dans les installations de flambage, les stations de blanchiment et les postes de dissolution. Gamme de produits des vannes à siège.

Pour que le fil ou l’article absorbe bien la teinture, il faut faire appel à la chaleur. En général, elle est apportée par la vapeur d’eau brûlante. Ce sont des vannes de régulation, comme par ex. les vannes à glissière de Schubert & Salzer, qui en assurent le bon dosage et la bonne température. En général, on utilise une seule et même vanne de régulation pour le chauffage à la vapeur et le refroidissement à l’eau une fois le processus de teinture terminé. L’étanchéité des vannes à glissière est assurée par une paire de disques métalliques dont les rainures se chevauchent. Les utilisateurs apprécient particulièrement leur extrême étanchéité, leur très faible consommation d’énergie liée à leur course courte et leur guidage optimal du flux. Grâce à leur compacité, les vannes à glissière sont en outre très faciles à entretenir. Cliquez ici pour montrer toutes les propriétés de cette série de vannes.

Les vannes d’arrêt et de régulation Schubert & Salzer continuent de traiter les textiles pendant leur utilisation, que ce soit dans les blanchisseries ou au repassage. On retrouve également nos vannes à manchon du type 7078 et les vannes d’arrêt et de régulation dans les installations industrielles pour le traitement d’eau de lavage ou de lessive ainsi que pour  l'équilibrage de la température au cours du processus de lavage.


Recherche de type: